Message du Président du Conseil de l’ASL Domaine de l’Étang : Vous n’êtes pas sans savoir que l’entreprise Courant, installée sur l’ancien site de Bona Sabla, a fait une demande d’extension d’activité. Vous trouverez en cliquant ici l’ensemble de l’enquête d’utilité publique diligentée à cet effet. Vous êtes toutes et tous invités à consulter ce dossier et à faire part de vos commentaires sur le registre prévu à cet effet en mairie ou directement sur le site de la préfecture. Il est important que les résidents du Domaine de l’Etang fassent connaître leur position sur ce dossier important pour notre cadre de vie, en plus du suivi du dossier par le Conseil de l’ASL.
Un résident du Domaine a pris l’initiative de créer un site web spécifique à ce projet dont l’adresse est la suivante : http://halte-pollution-sonore-avrille.fr
Bonjour
En consultant le dossier. Il est fait état de mesure de bruit en 5 points, toutes aux environs de 55 db. La simulation fournie argue que l’augmentation à partir de cette base serait de l’ordre de 1 db soit moins que l’augmentation admissible légalement de 5 db maxi.
L’Asbl pourrait elle faire réaliser des mesures sur ces 5 points, constatées par huissier afin de disposer des niveaux réels de bruiten ces 5 points, qui me semblent bien inférieures à ceux largués par l’étude.
Bonjour,
Désolé, je ne vois votre commentaire qu’aujourd’hui.C’est une possibilité en effet que l’ASL fasse procéder à des mesures. Je pense cependant que cela est du ressort de l’entreprise. C’est à elle de prouver qu’elle est dans la légalité et non pas à l’ASL de prouver qu’elle ne l’est pas.
Nous n’en sommes encore pas là, attendons l’avis du Préfet. Comme vous avez pu le voir, le Conseil Municipal d’Avrillé s’est hier soir exprimé contre l’avis d’extension.
Cdt
Bruno Chanteau
Président du CA de l’ASL